{"id":52,"date":"2019-05-07T23:22:15","date_gmt":"2019-05-07T21:22:15","guid":{"rendered":"http:\/\/www.enedis-prevenance.fr\/?p=52"},"modified":"2019-05-08T01:04:58","modified_gmt":"2019-05-07T23:04:58","slug":"comment-faire-pour-bien-rediger-un-avis-de-mise-en-location-dun-bien-immobilier","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.enedis-prevenance.fr\/2019\/05\/07\/comment-faire-pour-bien-rediger-un-avis-de-mise-en-location-dun-bien-immobilier\/","title":{"rendered":"Comment faire pour bien r\u00e9diger un avis de mise en location d’un bien immobilier ?"},"content":{"rendered":"
Apr\u00e8s avoir investi dans un bien immeuble, si vous pr\u00e9voyez le mettre en location, l’\u00e9tape de l’annonce sera cruciale. Cependant, si vous voulez attirer les clients, il faudra bien r\u00e9diger votre annonce. Voici nos conseils \u00e0 cet effet.<\/p>\n
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Le premier secret d’une bonne annonce de location immobili\u00e8re, surtout en meubl\u00e9, c’est d’avoir de bonnes photos. Pour ce faire, pr\u00e9sentez d’abord une photo de la pi\u00e8ce principale que vous allez mettre en location. La photo doit \u00eatre bien claire dans ce cas, et donner un bel aper\u00e7u de vos meubles. Si vous en avez les moyens, engagez un photographe professionnel et oubliez les prises de vue \u00e0 partir de votre smartphone. Le r\u00e9sultat sera compl\u00e8tement diff\u00e9rent. Une technique pour la prise de vue, c’est de choisir la journ\u00e9e, quand le soleil est au z\u00e9nith, pour le faire. Vous devez aussi prendre de la hauteur pour photographier la salle afin de mettre en valeur tout l’espace et donner l’impression d’un grand volume. Ceci \u00e9tant, passez dans les autres pi\u00e8ces et assurez-vous d’adopter la m\u00eame technique de prise de vue. Le secret c’est de mettre tout au moins 3 photos r\u00e9ussies sur l’annonce, et pas plus de 5, en mettant en avant, les pi\u00e8ces principales, mais aussi, une photo de l’ext\u00e9rieure afin de montrer l’\u00e9tat g\u00e9n\u00e9ral, du b\u00e2timent ou de la cours.<\/p>\n
Une fois les photos choisies, passez ensuite \u00e0 la r\u00e9daction du contenu. Cela commence par un titre bien accrocheur et qui se diff\u00e9rencie des autres. Par exemple, si vous n’avez pas d’interm\u00e9diaire, n’h\u00e9sitez pas \u00e0 marquer que la location ne consid\u00e8rera pas des frais d’agence. Mentionnez \u00e9galement votre cible que ce soit des \u00e9tudiants, des particuliers ou encore des professionnels. Et faites part des \u00e9l\u00e9ments d’attrait comme la disponibilit\u00e9 d’un jardin, d’une v\u00e9randa, une situation de plain-pied ou encore, sans voisinage direct. Ceci \u00e9tant, passez maintenant au prix. Ce dernier doit consid\u00e9rer les plafonnements appliqu\u00e9s dans votre ville par rapport au prix du m\u00b2, du revenu du locataire, etc. Pensez que les futurs locataires qui iront compar\u00e9s les prix choisiront les indicatifs sur les sites d’annonce, en commen\u00e7ant par voir les offres les moins ch\u00e8res. Et enfin, dans le choix, \u00e9tant donn\u00e9 que la rentabilit\u00e9 de votre immobilier d\u00e9pendra aussi de la qualit\u00e9 du locataire, il est pr\u00e9f\u00e9rable de ne pas donner de contact par t\u00e9l\u00e9phone, mais de trier les candidats \u00e0 travers un contact par mail.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
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